Lamelleuse : filaire ou pas ?

Pour réussir facilement vos assemblages de pièces de bois, il ne faut pas hésiter à vous acheter une lamelleuse. Comme vous le lirez sur lamelleuse.com, elle saura vous faciliter la tâche. Il faut savoir que la lamelleuse va venir tailler des encoches dans le bois. Vous pourrez venir y mettre vos lamelles collées.

Lamelleuse : un outil précis et fiable?

Il sera important que les encoches soient bien symétriques sinon vous aurez des soucis au moment de l'assemblage. Et quand il faut commencer à rattraper des erreurs, le temps file très vite ! Votre outil vous sera principalement utile quand vous allez fabriquer des étagères.

Pour faire du bon travail, vous n'utiliserez que des lamelles en hêtre et uniquement en hêtre ! Surtout pas de contreplaqué. Pour que ces lamelles puissent gonfler et faire leur travail, vous employerez une colle à base d'eau. Rien d'autre.

Au moment de l'achat, vous verrez que vous aurez le choix entre la lamelleuse :
  • filaire : modèle classique, très abordable au niveau de son prix. Il ne sera pas trop lourd à manipuler
  • sans fil : votre lamelleuse sera pratique puisque vous ne serez pas tenu de travailler à proximité d'une prise électrique. Par contre, elle coûte encore assez cher : plus de 400€. Sans oublier qu'il est préférable de posséder une batterie de rechange. Pendant que l'une travaillera, l'autre sera en train de se recharger.