Que contient l’e-liquide de votre cigarette électronique ?

Quand vous achetez une cigarette électronique, c’est généralement pour essayer d’arrêter de fumer. En effet, on entend souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi avec les gommes ou les patchs que vous n’y arriverez encore pas ! Il faut vraiment partir confiant.

E-liquide : c’est lequel votre préféré?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra surtout faire attention à sa batterie. Vous choisirez un modèle dont l’autonomie soit assez importante et de puissance élevée pour produire beaucoup de vapeur. Si vous travaillez sur ordinateur, préférez une batterie que vous pourrez recharger via un port USB. Information importante : ici, il n’y a pas d’effet mémoire. Vous pourrez recharger complètement votre batterie entre 300 et 500 fois.

Il vous faudra aussi des flacons d’e-liquide. Vous en verserez dans l’atomiseur de la cigarette électronique. Ils contiennent différents composants dont :

  • de l’eau, de l’alcool
  • un arôme de qualité alimentaire. C’est lui que vous sentez quand vous vapotez. Les spécialistes vous recommanderont d’en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique
  • de la nicotine dont le taux ira de 0 à 16 mg/ml et ce, pour tous les arômes ! Pour bien démarrer avec la cigarette électronique, vous prendrez le taux le plus élevé que vous savez supporter. Et, en effet, il est possible de vapoter sans nicotine du tout.