Neurosciences : quels sont les champs d’études de cette science ?

Vous êtes étudiants en psychiatrie ? En neurologie ? En médecine générale et vous souhaitez préparer vos exposés en neurosciences ? Vous êtes sur le bon chemin. On vous présente dans notre site internet cité ci-après des conférences et des recherches approfondies sur les neurosciences.

Si vous êtes curieux pour savoir qu’es ce que c’est les neurosciences, il s’agit des sciences qui traitent des recherches et des études scientifiques du système nerveux. Depuis l’échelle moléculaire jusqu’au niveau des organes et le cerveau en général.

Les neurosciences traitent également la partie cognitive et la partie biologique de l’organisme de cerveau, Dans les laboratoires et les centres de recherches public ou privé, les recherches en neurosciences répondent spécialement :

  • Biologie du cerveau (neurones).
  • Psychologie (esprit, conscience, intelligence, mémoire).
  • La bio-informatique.
  • La chimie.
  • La neuropsychologie.

Cela vous intéresse ? Vous n’avez qu’à consulter notre site internet suivant : http://www.jongle-story.fr.

Les champs d’études neuroscientifiques

Les champs d’application et d’études en neuroscientifiques sont diverses, on distingue parmi ces disciplines : les sciences biologiques (neurobiologie, neurobiologie moléculaire, neurophysiologie), sciences cognitives (neurosciences sociales, neurolinguistique), sciences médicales (neuropathologie, psychiatrie, neurologie), ingénierie et technologie (imagerie-cérébrale, neuro-ingénierie).