Séjour linguistique et summer camp : pour qui ?

Le séjour linguistique est une formidable occasion d’apprendre une seconde langue. Ce sont des moments importants dans la vie d’une personne qui réalise un séjour linguistique. Si vous décidez de faire un summer camp, alors sachez que vous avez fait un excellent choix ! Mais attention : comme on peut le voir ici https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, ce n’est pas un séjour pour tout le monde.

Le séjour linguistique en summer camp est-il pour tout le monde ?

Toute personne qui veut réaliser un séjour linguistique, doit-elle être en summer camp ? Pour rappel, le summer camp est un camp estival que nos amis les canadiens et les américains apprécient tout particulièrement. En effet, ce sont des camps dans lesquels les jeunes de 7 à 17 ans sont entre eux et acceptent volontiers les étrangers. Mais les étrangers ne peuvent pas tous se positionner dans un summer camp :
  • En effet, c’est un camp en immersion. Ce qui veut dire que c’est un camp dans lequel les personnes doivent être très motivé et intéressé de vivre une telle aventure, en dépit de la barrière de la langue.
  • Il est même conseillé pour les jeunes qui veulent faire un summer camp d’avoir des bases linguistiques. C’est ce qui va leur permettre de réaliser un summer camp très gentiment et facilement.
  • Enfin, il ne faudra pas être timide. Les américains et les canadiens n’auront aucun problème à converser entre eux. Si vous vous mettez tout seul à l’écart, c’est vous qui serez pénalisé. Par vous-même.