Imageur thermique : comment ça marche?

Un imageur thermique est tout simplement une caméra thermique. grâce à ces caractéristiques (visualisation, pixels, plage de température, sensibilité thermique, etc.) elle permet de détecter la variation de la température, notamment la détection de présence de gaz, d'énergie ou autre.

Pour vous aider dans le choix de votre caméra, il serait plus avantageux pour vous de vérifier toutes ces caractéristiques, afin de vous assurer que cette dernière sera bel et bien adaptée à votre activité et besoin.

Les critères les plus recommandés sont : la taille du capteur qui va vous permettre d’avoir plus de détails concernant l’image que vous voulez voir. La température qui varie selon les besoins, pour une industrie il vaudrait mieux choisir celle atteignant les 2000°C plutôt que celle qui atteint les 350°C.

La sensibilité thermique grâce à qui on peut détecter la variation des températures. Les modes de visualisation qui vont vous permettre d’avoir une image réelle, afin de pouvoir vérifier l’emplacement des images thermiques avec celles réelles. Enfin, vous avez ce que l’on appelle le champ de visée horizontal et vertical (FOV) et instantané (IFOV).

Visitez notre site pour plus de détails https://www.imageur-thermique.com

Son utilisation :

En la retrouve beaucoup plus dans ces domaines la :

  • Le contrôle des installations électriques
  • Maintenance et sécurité en industrie (moteurs, machines, etc…)
  • La médecine
  • l’alimentation