Quelles sont les caractéristiques du husky ?

Le husky est un chien de quelques soixantes centimètres de haut pour près de cinquante kilos. Racé et proche du loup, il est connu pour sa beauté et pour son goût des courses et des grandes étendues. Mais quelles sont donc les autres caractéristiques du husky ? https://www.woopets.fr/chien/race/husky-siberien/ vous renseigne.

Quelles sont les caractéristiques du husky ?

Le husky est un chien originaire des Etats-Unis d’Amérique qui s’épanouit depuis de nombreuses années dans les plaines glacées du Grand Nord. Connus pour ces qualités de chien de traineau. Il détient pourtant de nombreux autres atouts.
  • Il est un bon gardien. Avec son cri puissant et sa carrure imposante, le husky est à même de prendre soin d’une maison en l’absence de ses maîtres.
  • Intelligent et obéissant, il peut également être à l’aise dans des compétitions de dressages, dans une meute ou comme chien aidant par exemple.
  • Doux, il peut prendre sa place dans une famille avec des enfants s’il dispose d’une solide éducation
  • Résistant, il appréciera les longues promenades en montagne par exemple, quelque soit le climat.
  • Joyeux mais têtu, il vaut mieux avoir recours à un centre d’éducation pour mener à bien l’apprentissage de la vie en communauté. Ainsi, nous vous conseillons de vous tourner vers un éducateur canin dès le plus jeune âge.
  • Très enclin à porter des puces et des tiques, il conviendra de protéger assidûment votre animal, faute de quoi il pourrait être porteur de nombreuses maladies. Pour bien choisir le traitement, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un vétérinaire.